Les Statuts

Les premiers statuts ont été approuvés lors de l’Assemblée constituante le 21 octobre 2004 et publiés au Moniteur belge du 17 décembre 2004.

La dernière version des statuts a été approuvée lors d'une Assemblée générale extraordinaire le 28 octobre 2021. La publication au Moniteur belge est en cours.

Vous pouvez également consulter le réglement d'ordre intérieur approuvé par le Conseil d'administration.

L’Assemblée générale

L'Assemblée générale est l’organe de décision. Elle est composée de tous les membres. Elle choisit les membres du Conseil d'Administration, leur délègue des pouvoirs et exerce un contrôle sur sa politique. Elle approuve les comptes annuels et le budget. L’Assemblée compte des membres actifs et intéressés qui se rassemblent une fois par an. Elle émet des propositions quant à la gestion.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’administration est composé de maximum 12 membres. Les administrateurs sont nommés pour une durée de quatre ans. Le Conseil est responsable de la gestion et représente l’association vis-à-vis des tiers. Il est chargé de l’exécution des décisions prises par l’Assemblée générale. Il rapporte à l’Assemblée générale les décisions prises concernant l’évolution de l’association.

Photos des membres du Bureau